La diversité culturelle à l’honneur dans le dernier numéro d’À rayons ouverts

Afin de témoigner de la riche contribution des communautés ethnoculturelles à la société québécoise, BAnQ a récemment fait paraître un numéro de sa revue À rayons ouverts sur la diversité culturelle.

En écho à la nouvelle politique culturelle du Québec Partout, la culture, lancée en juin dernier par la ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, ce numéro haut en couleur se veut « à l’image de la société québécoise […], une société qui reconnaît l’apport des nations autochtones, de sa communauté d’expression anglaise et des personnes issues de l’immigration. » (p. 1).

À la lecture du numéro 102 d’À rayons ouverts, on fait tout d’abord la connaissance du nouveau président-directeur général de BAnQ, Jean-Louis Roy, qui signe son premier mot. On découvre ensuite une foule
de documents qui font connaître les parcours de plusieurs citoyens
issus de l’immigration partout sur le territoire québécois.

Ce numéro rappelle aussi les services destinés aux nouveaux arrivants, notamment de populaires ateliers de conversation française organisés par les Amis de BAnQ. Enfin, on y admire de magnifiques estampes d’artistes autochtones acquises récemment par BAnQ.

Consultez la revue et abonnez-vous si vous désirez la recevoir en version papier, c’est gratuit !

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...