La maison Perra "maison Belisle", et le Régiment de la Sarre Le gouvernement d...

, par 2e bataillon du régiment de la Sarre

La maison Perra "maison Belisle", et le Régiment de la Sarre

Le gouvernement du Québec soutient la restauration de la maison Bélisle de Terrebonne

http://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=2328&no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=6882&cHash=287fa0eb97e84faad51fc0b76030d076

Informations complémentaires :

La Maison Jacques Perra, mieux connu, dans notre milieu sous le vocable de "maison Belisle", constitue le plus vieux vestige du passé de Terrebonne.

Jacques Perra entreprend la construction de sa maison à Terrebonne. Les dimensions mêmes du bâtiment, la présence d'un bataillon du Régiment de la Sarre en garnison à Terrebonne, sous le commandement du capitaine Jean-Aimer Du Parquet et les fonctions d'écrivain du munitionnaire du Roy auxiliaire des magasins avec les commis de Jacques Perra, nous permettent de croire que la maison a pu servir de magasin, entrepôt ou caserne pour les troupes en garnison.

Source : Société d'histoire de la région de Terrebonne inc.

Une maison pleine d'histoire

Ainsi, des informations historiques permettent de penser que lors de sa construction en 1760, la maison aurait pu servir de magasin, d'entrepôt ou de caserne militaire pour le régiment de La Sarre qui stationnait alors dans le bourg de Terrebonne.

Source : Journal la Revue Terrebonne

Québec soutient la restauration de la maison Bélisle de Terrebonne - Ministère - Ministère de la...
www.mcc.gouv.qc.ca
Terrebonne, le 26 février 2014 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, annonce l'attribution d'une aide financière de 148 500 $ pour la restauration de la maison Bélisle, un immeuble patrimonial classé situé en plein cœur du Vi...

Voir en ligne : http://www.facebook.com/permalink.p...