La présidente-directrice générale de BAnQ fait le saut dans le domaine de l’éducation

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) annonce aujourd’hui que Madame Christiane Barbe, actuelle présidente-directrice générale de BAnQ, fera le saut à la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) à titre de directrice générale le 29 mai prochain.

Madame Barbe est en poste à BAnQ depuis août 2014. C’est sous sa gouverne que le rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque a été transformé afin d’en faire un lieu de vie pour les citoyens et qu’a été inauguré l’espace destiné aux adolescents, Le Square Banque Nationale. Elle a également présidé au renouvellement de l’entente avec la Ville de Montréal, qui a permis l’ouverture de la Grande Bibliothèque le vendredi soir.

Rappelons par ailleurs que, il y a un peu plus d’un an, c’est sous sa recommandation que le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal ont attribué à BAnQ la mission de donner une nouvelle vocation à la bibliothèque Saint-Sulpice.

« L’avancement de la société du savoir, la culture et l’éducation ont toujours été au cœur de mon engagement professionnel. Ce sera un privilège pour moi de mettre mon expertise au service d’un dossier aussi prioritaire pour le gouvernement que celui de l’éducation », a déclaré Madame Barbe.

Au cours de sa carrière de 36 ans dans la fonction publique québécoise, Madame Barbe a notamment été présidente de la Commission de la fonction publique du Québec, sous-ministre en titre au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de 2009 à 2011, et sous-ministre en titre au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de 2004 à 2009, après avoir occupé les fonctions de sous-ministre adjointe aux régions à ce même ministère de 2001 à 2004.

Lire le communiqué de presse

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...