Lancement d’une campagne de financement pour BAnQ Saint-Sulpice

La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (FBAnQ) est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne majeure de financement destinée à soutenir le projet BAnQ Saint-Sulpice. Cette grande campagne a pour but de rassembler 4,5 millions de dollars pour l’achat d’équipement technologique et l’offre d’activités au public dans ce lieu.

Une conférence de presse a eu lieu hier à BAnQ Vieux-Montréal pour lancer officiellement cette campagne, la plus importante de l’histoire de la FBAnQ, en présence de Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ, Gaétan Desroches, chef de la direction de la Coop fédérée, président du conseil d’administration de la FBAnQ et coprésident de la campagne, et Annamaria Testani, vice-présidente, ventes nationales de la Banque Nationale et coprésidente de la campagne. Montréal, le 12 novembre 2019 – La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (FBAnQ) est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne majeure de financement destinée à soutenir le projet BAnQ Saint-Sulpice. Cette grande campagne a pour but de rassembler 4,5 millions de dollars pour l’achat d’équipement technologique et l’offre d’activités au public dans ce lieu. 

La transformation de la Bibliothèque Saint-Sulpice

La bibliothèque Saint-Sulpice est une institution patrimoniale fondée en 1915, rue Saint-Denis, à Montréal, qui deviendra un carrefour d’innovation et un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie. BAnQ pilote ce projet dont les partenaires sont le ministère de la Culture et de Communications du Québec et la Ville de Montréal.

« Favoriser l’innovation, le savoir et l’entrepreneuriat est au cœur de la culture et de la mission de la Banque Nationale. Voilà pourquoi nous sommes fiers de contribuer à des projets comme le Square Banque Nationale et BAnQ Saint-Sulpice qui participent concrètement au développement des talents et de la créativité des jeunes, mais aussi de tous les Québécois et les Québécoises. » – Annamaria Testani, coprésidente de la campagne de la FBAnQ 

« Fière d’un siècle d’existence, la Coop fédérée est reconnue comme un agent de changement, et place l’innovation et le partage de savoir au cœur de sa vision et de son action. BAnQ Saint-Sulpice deviendra le rendez-vous des jeunes créateurs et une référence pour les milieux éducatifs d’ici et d’ailleurs. » – Gaétan Desroches, coprésident de la campagne de la FBAnQ

« Rarement un projet met en une telle convergence les indissociables dimensions du développement humain. Les jeunes qui fréquenteront la BAnQ Saint-Sulpice s’initieront aux technologies les plus avancées, expérimenteront leurs hypothèses et créeront des biens et des services sociaux et culturels. » – Jean-Louis Roy, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...