, par Beaulieu, Marion

Le Laboratoire félicite le Musée McCord, récipiendaire du prix Richard Martin Exhibition Award, de la Costume Society of America, pour l’exposition « Mode Expo 67 ».

Depuis 2002, le prix Richard Martin Exhibition Award récompense les expositions de costumes exceptionnelles, tant en matière de présentation que d’interprétation du costume. Lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui se tiendra en Virginie (États-Unis) le 13 mars 2018, le Musée McCord se verra décerné cette distinction pour l’exposition « Mode Expo 67 »Présentée du 17 mars au 1er octobre 2017, celle-ci mettait en lumière un moment historique de la mode à Montréal et au Québec. Soulignons que l’exposition est le fruit d’un travail de recherche remarquable, mené par Cynthia Cooper, chef, Collections et recherche et conservatrice, Costume, mode et textiles, au sein des collections du Musée.

L’équipe du Laboratoire félicite chaleureusement le Musée McCord !

Pour lire le communiqué de presse

The post Le Musée McCord reçoit le prix Richard Martin Exhibition Award de la Costume Society of America appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/musee...