Le Square à l’honneur dans Urbania

Urbania a retenu le Square Banque Nationale parmi les « 50 Québécois qui créent l’extraordinaire ». Dans sa nouvelle édition spéciale, la prestigieuse revue a sélectionné le Square, le laboratoire de création numérique de BAnQ, pour l’importance de ses conseils, de ses ateliers et des formations qui y sont offertes.

Espace consacré aux 13-17 ans, le Square est installé au niveau 2 de la Grande Bibliothèque et a également pignon sur le Web. Il a été créé en 2016 grâce à un partenariat entre BAnQ, la Fondation de BAnQ et la Banque Nationale. Il met à la disposition des jeunes une panoplie d’outils de création et un encadrement par des professionnels en mesure de les guider dans leurs projets. L’espace du Square est modulable et s’adapte à différentes activités. Entre autres, on peut y faire de la création audio et vidéo, de l’animation image par image, de la bande dessinée, de la photographie, de l’infographie, de la robotique et de l’impression 3D.

Secondés par des animateurs disponibles pour répondre à leurs questions, les jeunes visiteurs ont le loisir de travailler sur des projets personnels ou scolaires. Ils peuvent aussi lire, se divertir avec des jeux vidéo ou simplement se détendre.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...