, par Véronika Brandl-Mouton

Le Laboratoire d’histoire et de Patrimoine de Montréal lance le cinquième épisode de son balado « Dans les coulisses de l’histoire », désormais disponible en libre écoute sur la plateforme SoundCloud.

Pour sa programmation automnale, nous proposons une série d’entrevues réalisées par Mathieu Roy, candidat au doctorat en histoire et membre étudiant de l’équipe. Centrale à ce projet est la volonté de valoriser les travaux de recherche universitaires portant sur l’histoire et le patrimoine montréalais. Ces derniers sont issus des mémoires et thèses d’étudiants et d’étudiantes membres de l’équipe de 2017 à aujourd’hui.

Dans l’épisode « Industries, travail et espaces résidentiels à Montréal en 1919  », David Girard nous entretient sur la mobilité quotidienne à Montréal en 1919. Il nous fait part de ses découvertes sur le rapport à l’espace des travailleurs et travailleuses des domaines de la métallurgie et du textile, qu’il a reconstruit à l’aide d’un Système d’information géographique (SIG-Historique). David Girard est aujourd’hui conseiller en histoire et patrimoine pour la Commission de la capitale nationale du Québec.

ÉCOUTER L’ÉPISODE

Crédits :

Animation : Mathieu Roy
Coordination : Véronika Brandl-Mouton
Montage et réalisation : Paloma Daris

The post Le cinquième épisode du balado « Dans les coulisses de l’histoire » désormais en ligne ! appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/le-ci...