Le deuxième épisode du podcast « Dans les coulisses de l’histoire » désormais disponible !

, par Véronika Brandl-Mouton

Le Laboratoire d’histoire et de Patrimoine de Montréal lance aujourd’hui le second épisode de son podcast « Dans les coulisses de l’histoire ».

Pour sa programmation printanière, nous proposons une série de trois entrevues réalisées par Annick Desmarais, candidate à la maîtrise en histoire et membre étudiante du LHPM. Centrale à ce projet est la volonté de valoriser les travaux de recherche universitaires portant sur l’histoire et le patrimoine montréalais. Ces derniers sont issus des mémoires et thèses d’étudiants et d’étudiantes membres de l’équipe de 2017 à aujourd’hui.

L’entrevue d’Amélie Roy-Bergeron, coordonnatrice des activités éducatives chez Héritage Montréal, est désormais disponible en écoute libre sur la plateforme Soundcloud.

Amélie Roy-Bergeron a complété, en 2018, sa maîtrise en histoire à l’UQAM portant sur l’histoire du Village de Lorimier, une composante historique du Plateau-Mont-Royal. Au fil de ses études, elle a collaboré avec le Laboratoire ainsi qu’avec la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal et la Société de sauvegarde du patrimoine de Pointe-Claire.

Bonne écoute !

The post Le deuxième épisode du podcast « Dans les coulisses de l’histoire » désormais disponible ! appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/le-de...