Le laboratoire tient à féliciter…

, par Beaulieu, Marion

Le 3 octobre 2018, le Musée Pointe-à-Callière et le Centre d’histoire de Montréal, partenaires du Laboratoire, se sont vu attribuer de prestigieuses distinctions lors du congrès annuel de la Société des musées du Québec qui se tenait à Québec.

Le Musée Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire a reçu le prix Excellence – catégorie 1 de la Société des musées du Québec pour son prix pour la conservation et la mise en valeur du fort de Ville-Marie – Pavillon Québecor et du premier égout collecteur au Canada. Cette réalisation est l’aboutissement de 15 années de recherches archéologiques et historiques. Elle représente un legs patrimonial important dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Le Centre d’histoire de Montréal (CHM) a quant à lui remporté le prix Excellence – catégorie 3 de la Société des musées du Québec pour l’exposition Explosion 67 – Terre des jeunes. La réalisation primée se prolongera jusqu’au 1er septembre 2019. Le CHM s’est vu attribuer cette distinction « pour avoir réussi à mener avec brio un projet qui intègre parfaitement participation citoyenne, valorisation d’un évènement marquant et technologies numériques de pointe, pour sa réalisation impeccable et pour son importante contribution à la collecte, documentation, préservation et mise en valeur de témoignages […] ».

Félicitations aux récipiendaires de la part de toute l’équipe du Laboratoire !

The post Le laboratoire tient à féliciter… appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/non-classe/le-...