Le texte de Lucia Ferretti sur Ignace Bourget est maintenant disponible sur notre portail

, par Mathieu Gauthier-Pilote

Le texte de l’historienne et professeure de l’Université du Québec à Trois-Rivières Lucia Ferretti sur Monseigneur Ignace Bourget (1799-1885) est maintenant en ligne sur notre portail.

Rappelons que Lucia Ferretti était l’invitée de l’historien Éric Bédard, le 24 septembre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la septième grande rencontre sur le siècle des Patriotes de la série Figures marquantes de notre histoire organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, du Fonds de solidarité FTQ, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de La Coop fédérée et de Fondaction.

Rappelons également que tous les textes de la série seront en ligne sur notre portail et que les grandes rencontres seront télédiffusées à MAtv en 2021.

- Lire le texte de Lucia Ferretti

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...