Le troisième épisode du podcast « Dans les coulisses de l’histoire » désormais disponible !

, par Véronika Brandl-Mouton

Le Laboratoire d’histoire et de Patrimoine de Montréal lance le troisième épisode de son podcast « Dans les coulisses de l’histoire ».
Pour sa programmation printanière, nous proposons une série de trois entrevues réalisées par Annick Desmarais, candidate à la maîtrise en histoire et membre étudiante du LHPM. Centrale à ce projet est la volonté de valoriser les travaux de recherche universitaires portant sur l’histoire et le patrimoine montréalais. Ces derniers sont issus des mémoires et thèses d’étudiants et d’étudiantes membres de l’équipe de 2017 à aujourd’hui.

L’entrevue de Dominic Dagenais, l’auteur de l’ouvrage « Grossières indécences : Pratiques et identités homosexuelles à Montréal, 1880-1929 » publié chez McGill Queen University Press., est désormais disponible en écoute libre sur la plateforme Soundcloud.

Grossières indécences retrace les interactions entre ces individus en quête de rencontres homosexuelles et la culture urbaine montréalaise. Dominic Dagenais analyse le contexte judiciaire, répressif et médical de la construction des identités homosexuelles contemporaines ainsi que les façons dont ces hommes, mais aussi quelques femmes, sont parvenus à se rencontrer, à tisser des réseaux et à développer une identité commune.

Bonne écoute !

The post Le troisième épisode du podcast « Dans les coulisses de l’histoire » désormais disponible ! appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/le-tr...