Les Archives de la Ville de Montréal co-organisent la résidence de création in situ « Le Plateau-Mont-Royal, photographies de Mikael Theimer »

, par Beaulieu, Marion


Co-organisée par les Archives de la Ville de Montréal, partenaire du Laboratoire, cette exposition tient l’affiche du 17 janvier au 25 février 2018 à l’Espace Lafontaine. Elle présente le point de vue du photographe montréalais Mikael Theimer sur l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. L’approche du photographe pour cette résidence consiste en un mélange de photographies de rue et de portraits, le tout animé par une approche humaniste à la Doisneau et une volonté de mettre en lumière les petits détails de la vie urbaine propre à un temps et un lieu.

Les images contemporaines réalisées en décembre et janvier derniers sont présentées en parallèles à des photographies d’archives afin de créer un dialogue entre le passé et le présent, articulées autour de thématiques propres au Plateau-Mont-Royal.

En savoir plus


The post Les Archives de la Ville de Montréal co-organisent la résidence de création in situ « Le Plateau-Mont-Royal, photographies de Mikael Theimer » appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/archi...