Mise à jour de la liste de ressources éducatives de la Fondation Lionel-Groulx

, par Admin FLG

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse d’annoncer aujourd’hui la mise à jour de sa liste de ressources éducatives sur l’histoire du Québec et du fait français en Amérique. La liste comprend maintenant les textes et les enregistrements audiovisuels des neuf rencontres de la série Figures marquantes de notre histoire portant sur la Nouvelle-France.

Rappelons que ces ressources éducatives numériques téléchargeables sans frais font de notre portail Internet une référence unique et incontournable pour tous les enseignants, les étudiants et les amateurs d’histoire du Québec.

Rappelons également que la plupart de nos ressources numériques sont des ressources éducatives libres (REL) au sens de l’UNESCO, soit des « matériaux d’enseignement, d’apprentissage ou de recherche » appartenant au domaine public ou publiés aux conditions de licences de droit d’auteur autorisant la libre utilisation et réutilisation des œuvres par le public. En optant pour ce mode de diffusion de nos ressources, notre fondation s’inscrit à l’avant-garde des meilleures pratiques quant au partage des savoirs sur Internet.

D’autres mises à jour importantes de nos ressources éducatives seront annoncées très prochainement.

- Accéder aux ressources éducatives de la Fondation Lionel-Groulx

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...