Mise en ligne de 3 Fonds d’archives pour souligner le 75e anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes au Québec !

, par Anick Forest Bonin

Demain, le 25 avril, est une journée anniversaire importante pour les Québécoises. Il y a 75 ans, le gouvernement Godbout présentait le Projet de loi 18, proposant notamment d’inclure les femmes à la liste électorale du Québec et de leur donner le droit de se présenter comme candidate aux élections provinciales. La loi est adoptée à l’assemblée législative le 18 avril 1940 à 67 voix contre 9 et enfin, adopté par le Conseil législatif le 25 avril 1940.

Pour souligner l’occasion, les Archives de la Ville de Montréal a dernièrement mis en ligne les documents numérisés de trois fonds d’archives d’individus ou d’organismes ayant une place importante dans l’histoire du droit de vote des femmes au Québec. Les descriptions et les documents sont disponibles sur notre catalogue.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour y accéder :

Télégramme du Club Wilfrid Laurier des femmes libérales, 13 avril 1940. BM14-5_13

Voir en ligne : http://archivesdemontreal.com/2015/...