Mise sur pied des fondements des Jeunesses musicales du Canada (JMC)

Cet organisme sans but lucratif a comme objectif « de propager la culture musicale chez les jeunes Canadiens et d’aider les interprètes et compositeurs de talent à développer leur carrière au Canada et à l’étranger. » Les JMC organiseront d’abord des concerts d’artistes et d’ensembles canadiens et étrangers, des représentations de troupes d’opéra et de troupes de danse ainsi que des productions lyriques à travers le Canada.Cet organisme sans but lucratif a comme objectif « de propager la culture musicale chez les jeunes Canadiens et d’aider les interprètes et compositeurs de talent à développer leur carrière au Canada et à l’étranger. » Les JMC organiseront d’abord des concerts d’artistes et d’ensembles canadiens et étrangers, des représentations de troupes d’opéra et de troupes de danse ainsi que des productions lyriques à travers le Canada. Source : Recherche effectuée dans le cadre du projet « Données sur l’histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie) », un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p. 1686-1688, 1892.