Nomination d’Yves Michaud au poste de délégué général du Québec à Paris

Journaliste, puis député libéral à l’Assemblée nationale au cours des années 60, Michaud a participé à la fondation du quotidien indépendantiste « Le Jour » au début des années 70. Sa nomination au poste de délégué général à Paris survient trois ans après la victoire du Parti québécois lors de l’élection générale du 15 novembre 1976. Michaud restera en poste à Paris jusqu’en 1984.Journaliste, puis député libéral à l’Assemblée nationale au cours des années 60, Michaud a participé à la fondation du quotidien indépendantiste « Le Jour » au début des années 70. Sa nomination au poste de délégué général à Paris survient trois ans après la victoire du Parti québécois lors de l’élection générale du 15 novembre 1976. Michaud restera en poste à Paris jusqu’en 1984. Source : L’Encyclopédie du Canada : édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.1590. Bibliothèque de la Législature, Répertoire des parlementaires québécois, 1867-1978, Québec, 1980, 797 pages.