Nomination d’un nouveau président directeur à la tête du Mouvement Desjardins

Après cent ans d’existence, le Mouvement coopératif Desjardins constitue une des plus importantes institutions financières du Québec avec ses 5,1 milions de membres. Regroupées en onze fédérations, les 1 143 caisses Desjardins procurent du travail à 37 000 employés. Leur actif s’élève à 76,7 milliards $ à la fin de 1999. Forcé d’affronter la concurrence des autres banques, le Mouvement Desjardins s’impose de revoir ses modes de gestion. La décision de fusionner plusieurs caisses et la disparition des fédérations régionales pour se regrouper en une seule fédération causent cependant des remous. Après cent ans d’existence, le Mouvement coopératif Desjardins constitue une des plus importantes institutions financières du Québec avec ses 5,1 milions de membres. Regroupées en onze fédérations, les 1 143 caisses Desjardins procurent du travail à 37 000 employés. Leur actif s’élève à 76,7 milliards $ à la fin de 1999. Forcé d’affronter la concurrence des autres banques, le Mouvement Desjardins s’impose de revoir ses modes de gestion. La décision de fusionner plusieurs caisses et la disparition des fédérations régionales pour se regrouper en une seule fédération causent cependant des remous. Source : Le Devoir, 21 février 2000, p. A1.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...