Nomination de Bob Berry au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal

Originaire de Montréal, Berry, qui a porté très brièvement l’uniforme du Canadien au cours des années 60, a évolué comme joueur pendant sept saisons avec les Kings avant de cumuler une fiche de 107 victoires, 94 défaites et 30 parties nulles derrière le banc. Âgé de 37 ans, le nouvel entraîneur se propose de mettre l’emphase sur la discipline pour ramener l’équipe sur la voie du succès : « Pour moi, un match de hockey se gagne par le travail incessant et une discipline serrée, aussi bien sur la patinoire qu’en dehors. » Berry restera à la barre du Tricolore jusqu’en février 1984. Originaire de Montréal, Berry, qui a porté très brièvement l’uniforme du Canadien au cours des années 60, a évolué comme joueur pendant sept saisons avec les Kings avant de cumuler une fiche de 107 victoires, 94 défaites et 30 parties nulles derrière le banc. Âgé de 37 ans, le nouvel entraîneur se propose de mettre l’emphase sur la discipline pour ramener l’équipe sur la voie du succès : « Pour moi, un match de hockey se gagne par le travail incessant et une discipline serrée, aussi bien sur la patinoire qu’en dehors. » Berry restera à la barre du Tricolore jusqu’en février 1984. Source : La Presse, 4 juin 1981, p.S1-5, 10.