Nomination de Mgr Louis-Nazaire Bégin au titre de cardinal

Depuis qu’il est devenu évêque de Québec, en 1898, Mgr Bégin a enrichi son diocèse de 40 nouvelles paroisses, organisé le concile plénier de 1909 et participé à la fondation de la revue « L’Action Sociale ». À son retour de Rome, le cardinal Bégin rentre à Québec où une fête grandiose l’attend. Les célébrations durent 48 heures et rassemblent des milliers de croyants. L’élévation de Bégin au rang de cardinal est le dernier grand événement religieux à se dérouler au Québec avant le début de la Première Guerre mondiale.Depuis qu’il est devenu évêque de Québec, en 1898, Mgr Bégin a enrichi son diocèse de 40 nouvelles paroisses, organisé le concile plénier de 1909 et participé à la fondation de la revue « L’Action Sociale ». À son retour de Rome, le cardinal Bégin rentre à Québec où une fête grandiose l’attend. Les célébrations durent 48 heures et rassemblent des milliers de croyants. L’élévation de Bégin au rang de cardinal est le dernier grand événement religieux à se dérouler au Québec avant le début de la Première Guerre mondiale. Source : Le Devoir, 25 mai 1914, p.1.