Notre invité Luc Bertrand revient sur Antoine Labelle, « un prêtre pas comme les autres »

, par Webmestre

Le texte de l’auteur Luc Bertrand sur Antoine Labelle (1833-1891) est désormais en ligne.

Luc Bertrand était l’invité de l’historien Éric Bédard, le 6 octobre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque. Huitième et dernière grande rencontre sur le siècle des Patriotes de la série Figures marquantes de notre histoire organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, du Fonds de solidarité FTQ, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de La Coop fédérée et de Fondaction.

Rappelons également que tous les textes de la série seront en ligne sur notre portail et que les grandes rencontres seront télédiffusées à MAtv en 2021. En attendant, certaines vidéos et plusieurs ressources sont disponibles sur notre chaîne YouTube : ici.

- Lire le texte de Luc Bertrand

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...