Octroi d’un important contrat pour l’achat d’hélicoptères

Les retombées économiques de ce contrat échelonné sur huit ans sont importantes. Au Québec seulement, on évalue celles-ci à près de 300 millions de dollars, ce qui permettrait de consolider plusieurs emplois. Le premier ministre libéral Jean Chrétien est toutefois sur la sellette puisque quelques années auparavant, il avait sévérement critiqué la décision de son prédécesseur de faire l’achat d’un modèle d’hélicoptère qui, selon l’Opposition, présente plusieurs similitudes avec celui dont le gouvernement vient de faire l’acquisition. Les retombées économiques de ce contrat échelonné sur huit ans sont importantes. Au Québec seulement, on évalue celles-ci à près de 300 millions de dollars, ce qui permettrait de consolider plusieurs emplois. Le premier ministre libéral Jean Chrétien est toutefois sur la sellette puisque quelques années auparavant, il avait sévérement critiqué la décision de son prédécesseur de faire l’achat d’un modèle d’hélicoptère qui, selon l’Opposition, présente plusieurs similitudes avec celui dont le gouvernement vient de faire l’acquisition. Source : Le Devoir, 6 janvier 1998, p.A1, B2.