Ordre du fier monde 2017

, par Promotion Écomusée du fier monde

Montréal, le jeudi 14 décembre 2017.- Dans le cadre de la soirée du 13 décembre dernier, l’Écomusée du fier monde a procédé à la 10e remise de l’Ordre du fier monde. Cette année, l’implication de Marc-André Godbout, membre du conseil d’administration de l’Écomusée de 2012 à 2017, ainsi que de Bingo Masson, organisateur d’événements au profit de l’Écomusée depuis 2006, a été reconnue.

Bernard Tremblay, président de l'Écomusée du fier monde, Alphée Rossignol pour Bingo Masson, Marc-André Godbout, et René Binette, directeur de l’Écomusée. Photo : David Lacombe, Écomusée du fier monde
Bernard Tremblay, président de l’Écomusée du fier monde, Alphée Rossignol pour Bingo Masson, Marc-André Godbout, et René Binette, directeur de l’Écomusée.
Photo : David Lacombe, Écomusée du fier monde

Marc-André Godbout

Marc-André Godbout a grandement contribué au rayonnement de l’Écomusée du fier monde, à la fois comme membre du conseil d’administration de 2012 à 2017 et comme membre du comité de soutien. Sa présence lors des événements a toujours été appréciée et précieuse, tout comme son engagement. Son dynamisme en tant qu’ambassadeur a notamment permis à l’Écomusée d’obtenir l’appui du programme Atout Cœur d’Énergir, le nouveau Gaz Métro.

Bingo Masson

La contribution de Bingo Masson a été importante au fil du temps. Ce bingo soutient plusieurs organismes communautaires et paroisses, mais aussi des institutions culturelles. Fait rarissime, il appuie également un musée, soit l’Écomusée du fier monde depuis 2006. Au cours de ces douze ans, les bingos tenus à la salle Masson lui ont permis de récolter des sommes considérables, représentant environ 300 000 $. Ce chiffre est l’un des plus importants montants remis à l’Écomusée et a permis de soutenir sa mission de musée d’histoire et de musée citoyen.

L’Ordre du fier monde

Conféré annuellement depuis maintenant 10 ans, cette distinction honorifique est décernée à des personnes ou groupes de personnes ayant contribué de façon exceptionnelle au développement de l’Écomusée et qui font preuve d’engagement envers le mission, les principes et la philosophie de l’institution. Une plaque a été dévoilée en l’honneur des personnes admises dans l’Ordre du fier monde.

 

Renseignements : 514 528-8444 | ecomusee.qc.ca
 

– 30 –

Photographies et entrevues disponibles sur demande.

Renseignements : Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : Écomusée du fier monde

Téléchargement :

 

Voir en ligne : http://ecomusee.qc.ca/2017/12/14/or...