Outils stratégiques d’évaluation des archives

, par RAQ

Trop souvent abrégée ou mal documentée, l’évaluation archivistique constitue pourtant une étape archivistique cruciale et indispensable. Au cœur même des pratiques professionnelles de l’archiviste, elle impose des choix. Pourquoi et comment ?

Cette année encore « Le coffre à outils du RAQ » vous propose une activité ciblant le renforcement des compétences et l’amélioration des pratiques archivistiques dans les services d’archives.

Différents outils stratégiques d’évaluation des archives existent pour nous aider à conserver des traces de nos processus de décisions. Certains servent à l’évaluation des fonds et collections d’archives privées entre autres pour la compréhension du contexte de création, de l’historique de la conservation ainsi que de l’intégrité d’un fonds d’archives. D’autres sont utiles lors de l’établissement de délais de conservation pour les documents administratifs d’une organisation.

Réservez le mardi 18 novembre 2014 à votre agenda et venez assister à cette journée consacrée aux Outils stratégiques d’évaluation des archives. C’est un rendez-vous dès 9h à l’Hôtel Sandman, 999 rue Sévigny, Longueuil. Salle Champlain.

Renseignements et inscriptions : archiviste.conseil.raq@gmail.com ou suzanne.girard@ssj.qc.ca ou (514) 864-9213 (laisser un message)

Note : cette activité sera suivie de l’assemblée générale des membres du RAQ.


Voir en ligne : http://archivisteraq.com/2014/08/27...