Ouverture officielle du Forum de Montréal

Qualifié par le journaliste de « La Presse » de « véritable palais », le Forum est un édifice spacieux de 300 pieds de long par 120 pieds de large. À ses débuts, on y retrouve une piste de patinage à roulettes de 240 pieds par 60 faite de bois d’érable. Le club Montagnard est à l’origine de la construction de cet édifice dont les coûts sont évalués à 300 000 $. Un restaurant, un magasin et environ 10 000 lumières agrémentent le Forum, ce qui, toujours selon les dires du journaliste de « La Presse », « laisserait loin dans l’ombre tous les établissements du même genre ». Un autre Forum, encore plus imposant, sera construit en 1924. Qualifié par le journaliste de « La Presse » de « véritable palais », le Forum est un édifice spacieux de 300 pieds de long par 120 pieds de large. À ses débuts, on y retrouve une piste de patinage à roulettes de 240 pieds par 60 faite de bois d’érable. Le club Montagnard est à l’origine de la construction de cet édifice dont les coûts sont évalués à 300 000 $. Un restaurant, un magasin et environ 10 000 lumières agrémentent le Forum, ce qui, toujours selon les dires du journaliste de « La Presse », « laisserait loin dans l’ombre tous les établissements du même genre ». Un autre Forum, encore plus imposant, sera construit en 1924. Source : La Presse, 7 novembre 1908, p.12 et 10 novembre 1908, p.3.