Participation électorale du Rassemblement pour l’indépendance nationale

L’élection de 1966 permet de donner un premier aperçu du support accordé au projet indépendantiste. La venue du Mouvement souveraineté-association (MSA) et la formation du Parti québécois (PQ), en 1968, viendront toutefois mettre fin à l’existence du RIN qui ne prendra plus jamais part à une élection générale.L’élection de 1966 permet de donner un premier aperçu du support accordé au projet indépendantiste. La venue du Mouvement souveraineté-association (MSA) et la formation du Parti québécois (PQ), en 1968, viendront toutefois mettre fin à l’existence du RIN qui ne prendra plus jamais part à une élection générale. Source : Vincent Lemieux, Personnel et partis politiques au Québec, Montréal, Boréal, 1982. André D’Allemagne, Le RIN et les débuts du mouvement indépendantiste québécois, Montréal, L’étincelle, 1974.

Voir en ligne : http://bilan3.usherbrooke.ca/bilan/...