Pleins feux sur la recherche

, par Beaulieu, Marion

Depuis la création du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal (LHPM) en 2006, de nombreux projets de recherche, pour la plupart réalisés en partenariat, ont été — et sont toujours — menés par les membres de l’équipe. La section « Projets de recherche » du site Web du Laboratoire présente des collaborations nées au sein du Partenariat Montréal, plaque tournante des échanges ou du Laboratoire ainsi que des initiatives de recherche portées par des chercheurs universitaires ou par des organismes partenaires. Pour chaque projet, une fiche détaillée offre une vue d’ensemble des objectifs et du déroulement de la recherche ainsi que des réalisations associées.

Afin de faire connaître et de mettre en valeur cette programmation scientifique, une rubrique intitulée « Projet en vedette » vient tout juste d’être créée sur la page d’accueil du site Web du Labo. Cette vitrine accueille, en rotation, des projets de recherche terminés ou en cours. Elle permet d’accéder en un clic à la fiche descriptive de l’initiative mise à l’honneur.

C’est le riche projet Les grandes rues de Montréal, réalisé en 2006-2009 dans le cadre d’une collaboration entre le Laboratoire et la Ville de Montréal, qui inaugure la rubrique. Si vous ne connaissez-pas déjà cet ambitieux chantier, rendez-vous sur le site du Laboratoire afin de le découvrir !

The post Pleins feux sur la recherche appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/plein...