Premier concert du Quatuor à cordes Dubois

Ses programmes proposent principalement des oeuvres de l’époque classique, auxquelles seront ajoutées peu à peu des oeuvres de compositeurs contemporains. Afin d’étendre son répertoire aux sonates, trios et quintettes, le quatuor s’adjoindra un pianiste attitré et invitera des solistes à maintes reprises. Au cours de ses 28 années d’existence, le quatuor présentera 163 concerts.Ses programmes proposent principalement des oeuvres de l’époque classique, auxquelles seront ajoutées peu à peu des oeuvres de compositeurs contemporains. Afin d’étendre son répertoire aux sonates, trios et quintettes, le quatuor s’adjoindra un pianiste attitré et invitera des solistes à maintes reprises. Au cours de ses 28 années d’existence, le quatuor présentera 163 concerts. Source : Recherche effectuée dans le cadre du projet « Données sur l’histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie) », un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p. 2803-2804.

Voir en ligne : http://bilan3.usherbrooke.ca/bilan/...