Premier spectacle à Québec du chansonnier Gilles Vigneault

C’est aussi en 1960 que Gilles Vigneault s’associe avec le pianiste Gaston Rochon, qui sera son principal arrangeur et musicien pendant de nombreuses années. Une tournée à travers le Québec lui permettra de se faire connaître avant de se lancer à l’assaut des grandes scènes montréalaises en 1961. Rappelons que Gilles Vigneault écrivait déjà pour d’autres chanteurs, notamment le folkloriste Jacques Labrecque, qui a enregistré et popularisé « Jos Montferrant » et « Amenez-en d’la pitoune » à partir de 1958.C’est aussi en 1960 que Gilles Vigneault s’associe avec le pianiste Gaston Rochon, qui sera son principal arrangeur et musicien pendant de nombreuses années. Une tournée à travers le Québec lui permettra de se faire connaître avant de se lancer à l’assaut des grandes scènes montréalaises en 1961. Rappelons que Gilles Vigneault écrivait déjà pour d’autres chanteurs, notamment le folkloriste Jacques Labrecque, qui a enregistré et popularisé « Jos Montferrant » et « Amenez-en d’la pitoune » à partir de 1958. Source : Robert Thérien, Isabelle D’Amours, Dictionnaire de la musique populaire au Québec 1955-1992, Québec, Institut québécois de recherche sur la culture, 1992, 580 pages.