Première présentation de l’émission télévisuelle « L’Heure du concert »

Dans le cadre de ces émissions, le réalisateur Pierre Mercure invitera des compositeurs d’envergure internationale tels que Pierre Boulez (1963), Karlheinz Stockhausen (1964), Earle Brown et Bruno Maderna (1965). Beaucoup d’interprètes et compositeurs canadiens y seront également invités. « L’Heure du concert » quittera l’antenne en 1966.Dans le cadre de ces émissions, le réalisateur Pierre Mercure invitera des compositeurs d’envergure internationale tels que Pierre Boulez (1963), Karlheinz Stockhausen (1964), Earle Brown et Bruno Maderna (1965). Beaucoup d’interprètes et compositeurs canadiens y seront également invités. « L’Heure du concert » quittera l’antenne en 1966. Source : Recherche effectuée dans le cadre du projet « Données sur l’histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie) », un projet subventionné par le FCAR. Louise Laplante, dir., « Compositeurs au Québec - Pierre Mercure », Centre de musique canadienne à Montréal, 1976, p.5.