Présentation d’un premier concert de musique contemporaine à Montréal

, par Bilan du Siècle - Université de Sherbrooke

Au programme figurent quelques sections de la deuxième « Sonate » pour piano du compositeur français Pierre Boulez, les « Variations » du compositeur autrichien Anton Webern, les « Caprices » de Serge Garant, « Île de Feu » et « Neumes rythmiques » du compositeur français Olivier Messiaen ainsi que quelques oeuvres de Gilles Tremblay et François Morel. Cet événement provoquera de « violentes réactions ».Au programme figurent quelques sections de la deuxième « Sonate » pour piano du compositeur français Pierre Boulez, les « Variations » du compositeur autrichien Anton Webern, les « Caprices » de Serge Garant, « Île de Feu » et « Neumes rythmiques » du compositeur français Olivier Messiaen ainsi que quelques oeuvres de Gilles Tremblay et François Morel. Cet événement provoquera de « violentes réactions ». Source : Recherche effectuée dans le cadre du projet « Données sur l’histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie) », un projet subventionné par le FCAR. (citation extraite de) Louise Laplante, dir, « Compositeurs au Québec - François Morel », Centre de musique canadienne à Montréal, 1974, p.3.

Voir en ligne : http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/p...