Présentation de la première partie de l’histoire du Canadien de Sherbrooke

Formation école du Canadien de Montréal de la Ligue nationale de hockey, le Canadien de Sherbrooke de la Ligue américaine est formé d’un mélange de jeunes joueurs d’avenir et de vétérans (Claude Larose, Serge Boisvert, Mike Moffett, Ric Nattress) appartenant à l’organisation montréalaise ou à celle des Jets de Winnipeg. La formation sherbrookoise, qui est dirigée par Pierre Creamer, remporte son match inaugural au Palais des sports de Sherbrooke par la marque de 9-0. Les 3 012 amateurs présents trouvent leur compte dans le résultat et dans une mêlée générale qui éclate à la fin de la joute. En 1985, le Canadien de Sherbrooke remportera la coupe Calder, symbole de la suprématie dans la Ligue américaine de hockey. Formation école du Canadien de Montréal de la Ligue nationale de hockey, le Canadien de Sherbrooke de la Ligue américaine est formé d’un mélange de jeunes joueurs d’avenir et de vétérans (Claude Larose, Serge Boisvert, Mike Moffett, Ric Nattress) appartenant à l’organisation montréalaise ou à celle des Jets de Winnipeg. La formation sherbrookoise, qui est dirigée par Pierre Creamer, remporte son match inaugural au Palais des sports de Sherbrooke par la marque de 9-0. Les 3 012 amateurs présents trouvent leur compte dans le résultat et dans une mêlée générale qui éclate à la fin de la joute. En 1985, le Canadien de Sherbrooke remportera la coupe Calder, symbole de la suprématie dans la Ligue américaine de hockey. Source : La Tribune, 13 décembre 1984, p.E1.