Présentation du championnat canadien à la boxe entre Fernand Marcotte et Eddie Melo

Ce combat, le plus attendu à Montréal depuis plusieurs années, fait suite au premier match entre les deux hommes qui a eu lieu à Verdun, le 31 octobre 1978. Melo avait alors défait Marcotte par décision unanime. Le titre canadien de Marcotte n’était cependant pas à l’enjeu. Fernand Marcotte jr. et Eddie Melo se feront face une troisième fois, le 20 juin 1980, sur le même programme que le match de championnat du monde entre « Sugar » Ray Leonard et Roberto Duran. Cette troisième rencontre se soldera par un verdict nul.Ce combat, le plus attendu à Montréal depuis plusieurs années, fait suite au premier match entre les deux hommes qui a eu lieu à Verdun, le 31 octobre 1978. Melo avait alors défait Marcotte par décision unanime. Le titre canadien de Marcotte n’était cependant pas à l’enjeu. Fernand Marcotte jr. et Eddie Melo se feront face une troisième fois, le 20 juin 1980, sur le même programme que le match de championnat du monde entre « Sugar » Ray Leonard et Roberto Duran. Cette troisième rencontre se soldera par un verdict nul. Source : Le Devoir, 27 juin 1979, p.B3.

Voir en ligne : http://bilan3.usherbrooke.ca/bilan/...