Présentation du premier affrontement entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal

Depuis l’entrée des Nordiques dans la LNH, tous les amateurs de hockey anticipent les rencontres qui vont les opposer au Canadien de Montréal, champion en titre de la coupe Stanley. Le premier match de saison régulière entre les deux équipes a lieu le 13 octobre 1979 au Forum de Montréal. Il se solde par une victoire du Canadien par la marque de 3-1. Deux semaines plus tard, le 28 octobre, les Nordiques rendront la politesse au Tricolore en le défaisant 5-4 au Colisée.Depuis l’entrée des Nordiques dans la LNH, tous les amateurs de hockey anticipent les rencontres qui vont les opposer au Canadien de Montréal, champion en titre de la coupe Stanley. Le premier match de saison régulière entre les deux équipes a lieu le 13 octobre 1979 au Forum de Montréal. Il se solde par une victoire du Canadien par la marque de 3-1. Deux semaines plus tard, le 28 octobre, les Nordiques rendront la politesse au Tricolore en le défaisant 5-4 au Colisée. Source : Le Soleil, 14 octobre 1979, C2, C4.

Voir en ligne : http://bilan3.usherbrooke.ca/bilan/...