Présentation du premier concert de la société Musica Camerata Montréal

Les concerts sont tout d’abord présentés à l’Université Sir George Williams (qui deviendra l’Université Concordia), puis à la cathédrale Christ Church et à l’Université McGill. Des concerts d’été sont aussi donnés au Centre culturel de Pointe-Claire. Le répertoire de cet ensemble comprend plusieurs oeuvres canadiennes dont celles de Walter Boudreau, Claude Champagne, Alexis Contant, Kelsey Jones, Jean Papineau-Couture, André Prévost, Harry Somers et Claude Vivier.Les concerts sont tout d’abord présentés à l’Université Sir George Williams (qui deviendra l’Université Concordia), puis à la cathédrale Christ Church et à l’Université McGill. Des concerts d’été sont aussi donnés au Centre culturel de Pointe-Claire. Le répertoire de cet ensemble comprend plusieurs oeuvres canadiennes dont celles de Walter Boudreau, Claude Champagne, Alexis Contant, Kelsey Jones, Jean Papineau-Couture, André Prévost, Harry Somers et Claude Vivier. Source : Recherche effectuée dans le cadre du projet « Données sur l’histoire de la création musicale au Québec, 1940-2000 (chronologie et bibliographie) », un projet subventionné par le FCAR. Helmut Kalmann, Gilles Potvin et Kenneth Winters, dir., Encyclopédie de la musique du Canada, deuxième édition, Montréal, Fides, 1993 (1982), p.2246-2247, 2888 et 3461.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...