Prix Jean-Éthier-Blais 2020 : le jury est constitué

, par Admin FLG

À l’automne 2020, la Fondation Lionel-Groulx remettra pour une 24e année consécutive le prix Jean-Éthier-Blais à l’auteur du meilleur livre de critique littéraire paru au Québec en 2019, portant sur la littérature québécoise de langue française et écrit en français. Les maisons d’édition ont jusqu’au 1er mai pour soumettre des candidatures.

Le jury du prix pour l’année 2020 a été constitué. Il est présidé par Lucie Hotte, professeure titulaire au Département de français et directrice du Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l’Université d’Ottawa. Les deux autres membres sont Élise Lepage, professeure agrégée de littérature québécoise au département d’études françaises à l’Université de Waterloo, et Sophie Marcotte, professeure titulaire au Département d’études françaises de l’Université Concordia.

Pour tout savoir sur le prix Jean-Éthier-Blais :

- Les membres du jury
- Les règlements du prix
- Le prix et les lauréat(e)s
- Qui était Jean Éthier-Blais ?

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...