Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire – Lettre d’appel

, par RAQ

Le 3 Octobre 2016 – Gatineau (Québec) – Bibliothèque et Archives Canada (BAC)

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d’annoncer le lancement du cycle de financement 2017‑2018 de son Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD). Ce programme de contributions vise à accroître la capacité des institutions locales vouées au patrimoine documentaire à préserver le patrimoine documentaire du Canada de façon plus durable.

Les contributions ont pour but de soutenir l’épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives locales du Canada, ainsi que des associations professionnelles qui les représentent, en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire. Les contributions donnent également aux institutions l’occasion d’évoluer et de rester viables. Depuis 2015-2016, BAC a versé trois millions de dollars afin d’appuyer 103 projets au Canada.

BAC invite tous les organismes admissibles à soumettre leur demande au plus tôt. La date limite pour le cycle de financement 2017-2018 est fixée au 27 janvier 2017 à 23 h 59 (heure normale du Pacifique).

Veuillez noter que les lignes directrices, le formulaire de demande et le formulaire du budget ont été mis à jour pour le cycle de financement 2017-2018. Le site Web de BAC donne de plus amples renseignements sur le PCPD, y compris les critères d’admissibilité pour les organismes et les initiatives. Les demandeurs qui auraient des questions sont priés de communiquer avec BAC au 819‑997‑0893 ou au 1‑844‑757‑8035 ou encore par courriel à bac.contributions@canada.ca avant de présenter une demande de financement dans le cadre du PCPD.

Citations

« J’invite les collectivités à soumettre des propositions audacieuses et avant-gardistes afin que le troisième cycle de financement du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire assure la croissance d’archives et de bibliothèques locales dynamiques partout au pays. »

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada

Liens connexes