Punaises de lit à la Grande Bibliothèque

BAnQ souhaite faire le point sur le problème de punaises de lit qui a touché la Grande Bibliothèque ces derniers jours.

Rappelons que des punaises de lit ont été découvertes dans certains fauteuils rembourrés. Les équipes de BAnQ ainsi que les experts d’une firme de gestion parasitaire reconnue ont pris les mesures requises rapidement et continuent de faire des inspections fréquentes.

De façon préventive, tous les fauteuils rembourrés ont été rendus inaccessibles. Afin de faciliter le traitement de ce mobilier, certaines zones de la bibliothèque ont été temporairement fermées. De plus, des affiches ont été placées à plusieurs endroits pour informer les usagers de la situation et les rassurer sur l’étendue limitée du problème.

État des lieux
À l’ouverture, vendredi matin, tous les fauteuils rembourrés avaient été retirés et toutes les sections de la Grande Bibliothèque étaient de nouveau accessibles.

Nous maintenons tous nos services afin de permettre à la population de profiter de la Grande Bibliothèque comme à l’habitude. Tous les services sont offerts sans interruption. Les usagers de la Grande Bibliothèque peuvent toujours la fréquenter et y emprunter livres, films, disques, etc.

La gestion des parasites à BAnQ
La Grande Bibliothèque, comme plusieurs autres lieux publics situés dans de grandes villes, s’est dotée de protocoles de prévention et de traitement en ce qui concerne les parasites. Depuis son ouverture en 2005, BAnQ travaille avec des firmes de gestion parasitaire hautement qualifiées pour s’assurer d’utiliser constamment les méthodes les plus à jour.

Pour en savoir plus sur les punaises de lit, consultez le dépliant d’information produit par la Ville de Montréal.

 

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...