Punaises de lit : retour à la normale et prévention à la Grande Bibliothèque

Dans la foulée du problème de punaises de lit qui a touché la Grande Bibliothèque cet été, BAnQ s’est dotée d’un protocole de gestion parasitaire bonifié qui lui permettra de réagir le plus rapidement et le plus efficacement possible en cas de besoin.

Bien que la situation soit revenue à la normale, nous restons vigilants. Des affiches ont été placées à plusieurs endroits pour informer les usagers de certaines mesures préventives à adopter. 

Que faire pour éviter la propagation des punaises ?

  • Vérifiez les documents que vous désirez emprunter et remettre.
  • Si vous détectez la présence d’un insecte dans un document ou à la Grande Bibliothèque, veuillez aviser un membre du personnel de BAnQ rapidement.
  • Inspectez votre sac et vos vêtements avant de quitter un lieu public.
  • Note : les agents de sécurité ont comme consigne de demander à tout usager qui transporte des effets personnels de grande taille ou en trop grand nombre de les déposer aux endroits désignés. 

Par ailleurs, les fauteuils rembourrés de la Grande Bibliothèque n’ont pas été remis en place et font présentement l’objet d’une analyse pointue.

La gestion des parasites à BAnQ

La Grande Bibliothèque, comme plusieurs autres lieux publics situés dans de grandes villes, s’est dotée de protocoles de prévention et de traitement en ce qui concerne les parasites. Depuis son ouverture en 2005, BAnQ travaille avec des firmes de gestion parasitaire hautement qualifiées pour s’assurer d’utiliser constamment les méthodes les plus à jour.

Pour en savoir plus sur les punaises de lit, consultez le dépliant d’information produit par la Ville de Montréal.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...