Rébecca Déraspe en résidence de recherche et d’écriture à BAnQ

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) sont heureux d’annoncer que Rébecca Déraspe, autrice membre du CEAD, a été sélectionnée avec son projet Les glaces, dont l’action se déroule dans le Bas-Saint-Laurent, pour la résidence d’écriture dramatique qui se tiendra entre janvier et octobre 2021.

Il s’agit de la deuxième édition de cette résidence dont l’objectif est d’offrir des conditions de travail optimales à un auteur, une autrice ou un collectif dont le projet nécessite des recherches approfondies.

Rébecca Déraspe bénéficiera donc d’un lieu de travail attitré dans un des établissements de BAnQ (quand les mesures gouvernementales le permettront), d’un accès privilégié aux fonds et collections de BAnQ, d’un accompagnement pour la recherche par les archivistes et bibliothécaires de BAnQ, ainsi que d’un accompagnement dramaturgique par Paul Lefebvre, conseiller dramaturgique et artistique au CEAD. La résidence se terminera par une lecture publique à l’automne 2021.

Lire le communiqué de presse

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...