Recherche de collaborateurs – Projet Archiviste de famille

, par RAQ

Archiviste de famille

Une initiative personnelle démarrée il y a quelques jours et qui espère devenir un projet collectif de la communauté archivistique.

Vous êtes archiviste ? Vous aimeriez :

1) Partager vos conseils d’archiviste au public en vous impliquant dans les capsules vidéo “Conseils de votre archiviste de famille” : facebook.com/archivistedefamille

2) Proposer une image résolument moderne de l’archiviste à l’ère numérique (archivistes en gestion documentaire ou en archives historiques) : Nous ne sommes pas des dinosaures qui se cachent au fond d’une réserve remplie de vieux registres poussiéreux ! Nous sommes actuels, résolument tournés vers l’avenir, à la fois gardiens et agents de diffusion des archives.

Objectif : Impliquer le plus grand nombre possible d’archivistes pour contribuer à changer la perception du public sur notre profession et sur les archives. Que nos amis, notre famille et nos collègues qui ne sont pas archivistes fassent appel à nous quand ils ont des questions sur la gestion de leurs documents au quotidien, dans un contexte d’accroissement exponentiel de leur masse documentaire. Tout comme ils demanderaient un conseil de santé à leur pharmacien de famille ou à leur médecin de famille…

En somme, Archiviste de famille est une opportunité de « branding » auprès du grand public pour notre profession (archiviste de famille = archiviste de proximité).

Lancement de la première capsule vidéo : 24 juin 2017.

Collaboration

Si vous êtes archiviste et que vous aimez l’idée d’être vous aussi un « archiviste de famille » dans votre milieu pour vos amis, familles et collègues non archivistes :

1) Si vous avez envie de participer à l’aventure “Archiviste de famille”, devant ou derrière la caméra (proposer des idées de capsules, etc.), n’hésitez pas à contacter Marysol Moran sur la page facebook d’Archiviste de famille ou sur son profil Linkedin ou à marysol_moran123@hotmail.com

2) Vous pouvez faire parvenir votre photo à Marysol Moran pour l’inclure dans le générique d’ouverture des capsules vidéo d’Archiviste de famille. Elle souhaiterait une pluralité de visages. Svp lui faire parvenir votre photographie d’ici le vendredi 9 juin 17h (résolution minimale 1920 x 1080, ou plus grande si possible).


Voir en ligne : https://archivisteraq.com/2017/06/0...