Rencontre de 2020 de l’ACEF/FSAC – Appel à communications

Il est encore temps de soumettre une proposition pour le colloque de 2020 de l’Association canadienne d’ethnologie et de folklore/Folklore Studies Association of Canada, qui se tiendra du 30 mai au 1er juin à l’Université Western à London, Ontario, conjointement avec le Congrès des sciences humaines.
Conformément au thème du Congrès

, nous invitons les participants à penser d’un point de vue ethnologique l’idée de « bâtir des passerelles ». En tant qu’ethnologues et folkloristes, comment pouvons-nous, avec les groupes et les expressions culturelles que nous étudions, éclairer les divisions – sociales, culturelles, raciales, ethniques, politiques, de classe, etc. – qui pénètrent l’expérience humaine ? Comment pouvons-nous contribuer à jeter des ponts pour surmonter ces divisions ? Nous encourageons les propositions de communications qui abordent ces thèmes en lien avec tous les aspects du folklore et de la vie populaire. Les propositions de panels spéciaux, de séances de discussion et de communications sur d’autres sujets liés à l’ethnologie et au folklore sont aussi les bienvenues. Les présentations dureront 20 minutes et 10 minutes supplémentaires seront accordées aux discussions.

Veuillez envoyer vos propositions de 150 mots, en anglais ou en français, à Joy Fraser

avant le 21 février 2020.

Inscription au colloque et adhésion à l’ACEF/FSAC : tous les participants doivent s’inscrire au colloque sur le site web de l’association

et payer les frais du Congrès ainsi que les frais de la conférence de l’ACEF/FSAC. Les participants doivent également être des membres en règle de l’ACEF/FSAC

pour 2020.

Voir en ligne : https://www.hst.ulaval.ca/le-depart...