Réouverture des locaux de la SGQ

Bonjours chers membres,

C’est avec un grand plaisir que je communique avec vous.

BAnQ vient de rouvrir ses portes au public cette semaine. La Société de généalogie de Québec ira donc de l’avant avec ce qu’elle avait planifié avant le « re confinement ».

Dans un premier temps, nos locaux seront accessibles le mercredi uniquement et un rendez-vous sera nécessaire afin de limiter l’accès à 10 personnes (exception faite des 2 bénévoles de garde). Nous débuterons le mercredi 3 mars prochain.

Il y aura une plage horaire le matin de 9h30 à 12h30 et une autre en après-midi de 13h30 à 16h30. Les chercheurs devront quitter pour le dîner, car il est impossible de manger sur place.

La distribution sera la suivante : 4 personnes du côté de la bibliothèque, 2 personnes du côté des « Drouin » et 2 personnes aux ordinateurs de l’accueil. Vous devrez garder le même poste de travail durant votre période de travail et limiter vos déplacements dans le local. Tout le monde devra respecter les règles suivantes :

  • Désinfection des mains à l’entrée
  • Port du masque en tout temps
  • Respecter le 2 mètres entre les personnes

En ce qui concerne la désinfection, comme il y a deux plages, les ordinateurs utilisés en après-midi ne seront pas les mêmes que ceux utilisés le matin. Pour la suite, comme nous ouvrirons que le mercredi, il y aura plus de 48h avant la prochaine utilisation. Du désinfectant est également mis à la disposition des utilisateurs.

Il y aura quelqu’un à l’accueil de la SGQ jeudi prochain le 25 février de 10h à 12h afin de prendre les premiers rendez-vous pour le mercredi 3 mars. Le numéro de téléphone à composer est le (418) 651-9127. Par la suite, les rendez-vous se prendront le mercredi pour le mercredi suivant.

C’est un début…nous espérons vivement revenir à notre horaire régulier le plus rapidement possible.

Guy Auclair, président

Voir en ligne : https://www.sgq.qc.ca/86-centre-de-...