Roulotte et Michigan

, par noreply@blogger.com (Le Flâneur)

Selon Wikipédia, la roulotte à patates frites est : (Québec) Très petit établissement de restauration constitué par une roulotte en bord de route et généralement ouvert en été seulement pour servir des mets vite faits.
 

La roulotte à Beauparlant à Shawinigan en 2010

Les roulottes à patates qui subsistent de nos jours sont stationnées sur des terrains et non plus en bord de route. J'ai lu quelque part que Shawinigan était la seule ville qui permette encore le stationnement des roulottes en bord de rue, mais seulement sur la cinquième. La roulotte à Beauparlant, qui existe depuis les années trente, est devenue une vénérable institution dans cette ville.

La roulotte à Beauparlant en 1939 (L'Hebdo du Saint-Maurice)

Beauparlant sert encore de nos jours, entre autres délicatesses, son fameux hot-dog Michigan qui est, je crois, une spécialité locale. C'est un hot-dog d'un pied de long, avec deux saucisses, garni de frites, de salade de chou et d'une sauce Chili qui est un ketchup épicé. La collation parfaite pour finir la soirée en ville.
Le hot-dog Michigan de Beauparlant (Le Food Fetishist)


Le Food Fetishist de Montréal a développé une théorie selon laquelle le hot-dog Michigan de Beauparlant serait en réalité une copie du Coney Island Hot Dog de Brooklynn. C'est une très grave accusation.

Voir en ligne : http://leflneur.blogspot.com/2013/1...