Salon des Familles 2014

Date de fin :
Dimanche, février 23, 2014 - 17:00
Description :
L’Association des Familles Proulx d’Amérique est inscrite au Salon des familles lequel se tient à Laurier Québec. On vous y attend en grand nombre au Kiosque #5, une petite visite nous fait toujours chaud au cœur… En sus, différentes activités ont été prévues telles que présentées ci-après : PROGRAMMATION Vendredi 21 février 2014 10 h - Cérémonie d’ouverture 11 h à 12 h - Les Acadiens du Québec Le Grand Arrangement avec Fred Pellerin Productrice : Monique Leblanc (Cinimage) Réalisateur : Phil Comeau 12 h à 13 h - Les Acadiens du Québec Lanaudière, mémoire vivante d’Acadie Productrice : Monique Leblanc (Cinimage) Réalisateur : Phil Comeau 13 h 30 à 15 h - Présentation de l’apport des Acadiens au Témiscouata et en Acadie des terres et forêts, par Samuel Moreau, d.g. de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata en partenariat avec Lise Pelletier, directrice des archives acadiennes de l’Université du Maine à Fort Kent. 15 h Pièce théâtrale : - L’Épopée acadienne, une histoire à connaître. Josée Nappert et Roger Julien de la troupe Dans le Temps, qui incarneront Jean-Baptiste Béliveau et Marguerite Melançon, deux Acadiens qui vous raconteront leur épopée. 15 h 30 à 16 h et 18 h 30 à 19 h - Présentation du DVD Costumes de la Nouvelle-France à travers les extraits des spectacles de la troupe Dans le Temps. Samedi 22 février 2014 10 h 30 à 11 h - Présentation du DVD Costumes de la Nouvelle-France à travers les extraits des spectacles de la troupe Dans le Temps 11 h à 12 h - Présentation de la programmation du CMA 2014 par Marc Beaulieu, directeur de la programmation 12 h 30 à 13 h Tables gourmandes : boire et manger en Nouvelle-France Catherine Ferland, historienne 13 h 30 à 14 h 30 - La présence acadienne au Québec, un impact important ! Louise Cyr, directrice du Musée acadien du Québec à Bonaventure 15 h à 16 h - Les 40 actes notariés du régime français les plus consultés Conférencier : Claude Deslandes, médecin vétérinaire et président de l’association des Descendants de Jean Deslandes dit Champigny Dimanche 23 février 2014 10 h à 11 h - Les Acadiens du Québec Le Grand Arrangement avec Fred Pellerin 11 h à 12 h - Les Acadiens du Québec Lanaudière, mémoire vivante d’Acadie 12 h à 13 h - GenoPresse Production d’un livre de généalogie avec Daniel Séguin, concepteur du logiciel 13 h à 14 h - Family Search, bases de données généalogiques Démonstration pour faciliter l’utilisation du site web. Alain Allard, directeur Service de réseau Canada et Est des États-Unis. 14 h 30 à 15 h - Pièce théâtrale : L’Épopée acadienne, une histoire à connaître. Josée Nappert et Roger Julien de la troupe Dans le Temps, qui incarneront Jean-Baptiste Béliveau et Marguerite Melançon, deux acadiens qui vous raconteront leur épopée. 15 h à 15 h 30 - Présentation du DVD Costumes de la Nouvelle-France à travers les extraits des spectacles de la troupe Dans le Temps.
Adresse avec code postal :
2700 Boulevard Laurier, Quebec, QC G1V 4J9
Fiche famille :

Voir en ligne : http://lequebecunehistoiredefamille...