Sanction de la Loi des marchés agricoles du Québec

Cette loi permet la fondation de l’Office des marchés agricoles du Québec, un nouvel « organisme de surveillance, de coordination et d’amélioration de la mise en marché des produits agricoles ». Les plans conjoints entrent dans le commerce des produits de la ferme.Cette loi permet la fondation de l’Office des marchés agricoles du Québec, un nouvel « organisme de surveillance, de coordination et d’amélioration de la mise en marché des produits agricoles ». Les plans conjoints entrent dans le commerce des produits de la ferme. Source : Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, p.19. Paul-André Linteau, René Durocher, Jean-Claude Robert, François Ricard, Histoire du Québec contemporain : le Québec depuis 1930, Montréal, Boréal, 1986, p.238-247.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...