Tenue du premier concert de l’Orchestre symphonique de Québec

Peu de temps après sa fondation, l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) tient son premier concert. En 1903, cette formation changera de nom pour celui de Société symphonique de Québec et remportera plusieurs honneurs. En 1942, la Société fusionnera avec le Cercle philarmonique de Québec pour former, à nouveau, l’Orchestre symphonique de Québec. De grands noms sont associés à l’OSQ, dont celui de Wilfrid Pelletier, qui en sera le directeur artistique de 1951 à 1966.Peu de temps après sa fondation, l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) tient son premier concert. En 1903, cette formation changera de nom pour celui de Société symphonique de Québec et remportera plusieurs honneurs. En 1942, la Société fusionnera avec le Cercle philarmonique de Québec pour former, à nouveau, l’Orchestre symphonique de Québec. De grands noms sont associés à l’OSQ, dont celui de Wilfrid Pelletier, qui en sera le directeur artistique de 1951 à 1966. Source : L’Encyclopédie du Canada : édition 2000, Montréal, Stanké, 2000, p.1770.