Tous les usagers pourront profiter d’espaces de travail à la Grande Bibliothèque

À compter du mardi 26 janvier, tous les usagers de BAnQ pourront profiter d’espaces de travail à la Grande Bibliothèque. Ils auront accès au réseau Internet et pourront s’installer quelques heures dans un endroit tranquille pour lire, étudier ou travailler.

Les places sont attribuées aux premiers arrivés. Actuellement, 120 places assises et 16 postes informatiques sont mis à la disposition des usagers. Les usagers désirant utiliser un poste informatique ou une place assise doivent se présenter au comptoir d’accueil.

Il n’est pas nécessaire d’être abonné pour utiliser les places assises et les postes informatiques.


Pour les places assises,
 il y a deux plages horaires par jour :

Du mardi au vendredi :

Le samedi et le dimanche :

De 10 h à 14 h

De 10 h à 13 h

De 15 h à 19 h

De 14 h à 17 h

Les places sont attribuées jusqu’à 15 minutes avant la fin de la plage horaire. Afin de permettre le nettoyage, tous les usagers doivent quitter leur place assise à la fin de la plage de travail et sortir de la bibliothèque.

Pour les postes informatiques, la durée d’utilisation est de 1 heure.


Quelques règles à suivre

  • Seul le travail individuel est permis, mais un jeune usager peut être accompagné d’un parent.
  • Le port du masque est obligatoire en tout temps.
  • Les usagers doivent apporter des écouteurs au besoin.
  • Il est interdit de boire et de manger sur les lieux afin de respecter la directive gouvernementale de porter un couvre-visage en tout temps.
  • L’impression de documents n’est pas autorisée afin de limiter les contacts.
  • Accéder aux rayons demeure interdit : pour utiliser ou emprunter un document, il faut absolument le faire mettre de côté

L’ensemble des citoyens peuvent continuer de profiter du service de mise de côté et de cueillette de documents et du service de référence à distance.

Pendant que le couvre-feu commençant à 20 h reste en vigueur, la Grande Bibliothèque est ouverte selon l’horaire suivant :

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...