Un numéro d’À rayons ouverts qui fait rêver

Vous avez envie de prendre l’avion ? Vous voulez vous évader de la grisaille hivernale ? À l’approche du printemps, vous avez des fourmis dans les jambes ? BAnQ a récemment publié un numéro d’À rayons ouverts sur le voyage pour nous faire patienter avant les vacances.

Des affiches d’Air Canada au journal de voyage d’un tout jeune Jacques Parizeau, en passant par l’histoire de la carte postale ou encore par des guides en matière d’accessibilité touristique, le dossier met en valeur plusieurs types de documents. Il présente entre autres de magnifiques gravures anciennes, des photos, des manuscrits et des estampes évoquant l’aventure.

Les rubriques habituelles complètent le numéro, notamment « Vie de BAnQ », qui compte un article sur l’instauration du dépôt légal des publications numériques d’ici quelques mois, et « Coup d’œil sur les acquisitions patrimoniales » qui permet de découvrir des fonds ou des documents nouvellement acquis par l’institution.

Consultez le numéro et restez à l’affût du prochain ! La revue, désormais plus étoffée, se présentera en format papier et en format Web avec une nouvelle facture graphique. La parution est prévue à la fin de l’année.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...