Victoire canadienne au championnat du monde de hockey

La finale de ce tournoi qui se déroule à Milan, en Italie, est une des plus contestées de l’histoire des championnats du monde. Le pointage reste égal, 1-1, après soixante minutes de jeu et dix minutes de temps supplémentaire. Rendu nécessaire, le recours aux tirs de pénalité permet au capitaine Luc Robitaille, auteur du but gagnant, et au gardien Bill Ranford, de s’illustrer. Cette victoire est la première d’une équipe canadienne aux championnats du monde de hockey depuis 1961, un fait que la presse du pays souligne avec insistance.La finale de ce tournoi qui se déroule à Milan, en Italie, est une des plus contestées de l’histoire des championnats du monde. Le pointage reste égal, 1-1, après soixante minutes de jeu et dix minutes de temps supplémentaire. Rendu nécessaire, le recours aux tirs de pénalité permet au capitaine Luc Robitaille, auteur du but gagnant, et au gardien Bill Ranford, de s’illustrer. Cette victoire est la première d’une équipe canadienne aux championnats du monde de hockey depuis 1961, un fait que la presse du pays souligne avec insistance. Source : La Presse, 9 mai 1994, p.A1 et S7.