Victoire du Canada au championnat mondial de hockey sur glace

Le tournoi qui se déroule à Krefeld, en Allemagne, permet aux Canadiens d’empocher un quinzième championnat du monde en vingt participations. Le match contre l’URSS met en évidence le brio de Bill Warwick et Mike Shubaga, auteurs de deux buts, ainsi que celui du défenseur Kevin Conway, qui sera nommé avec Warwick sur la première équipe d’étoiles. La victoire du Penticton, une équipe de la Colombie-Britannique, constitue une revanche pour les Canadiens qui n’ont pas oublié la défaite subie en 1954 contre l’URSS. Le tournoi qui se déroule à Krefeld, en Allemagne, permet aux Canadiens d’empocher un quinzième championnat du monde en vingt participations. Le match contre l’URSS met en évidence le brio de Bill Warwick et Mike Shubaga, auteurs de deux buts, ainsi que celui du défenseur Kevin Conway, qui sera nommé avec Warwick sur la première équipe d’étoiles. La victoire du Penticton, une équipe de la Colombie-Britannique, constitue une revanche pour les Canadiens qui n’ont pas oublié la défaite subie en 1954 contre l’URSS. Source : La Presse, 7 mars 1955, p.21 et 31.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...